Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-39%
Le deal à ne pas rater :
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON AVR-X2800H, Enceinte ...
1190 € 1950 €
Voir le deal

 

 Règles - comment rédiger ces messages

Aller en bas 
AuteurMessage
Flo
Admin
Flo


Nombre de messages : 108
Date d'inscription : 26/08/2006

Règles - comment rédiger ces messages Empty
MessageSujet: Règles - comment rédiger ces messages   Règles - comment rédiger ces messages Icon_minitimeDim 27 Aoû - 15:51

Je tiens à rappeler avant toute chose que le "langage SMS" ne sera pas toléré dans ce forum. Ceci étant dit, passont au vif du sujet.

Comme voule savez, ce forum est un forum RPG, c'est-à-dire Jeu de Rôle. Les membres, lors de leur inscription, s'engagent à jouer leur personnage dans la partie RPG du forum.

Afin que les actions, intentions, pensées et paroles de vos personnages soient claires à la première lecture, il me semble essentiel d'établir un "modèle" de rédaction pour les messages postés dans la partie RPG. Ce système permettra une compréhension rapide des messages et donnera une vraie cohérence au scénario.

Voici donc quelques règles simples :

- Lorsque votre personnage parle, écrivez : avec cette couleur (jaune/yellow) si vous êtes de l'equipage (exemple : Bonjour, je suis Jayne !), et avec cette couleur (orange) si vous êtes une personne hors de l'equipage(exemple : Bonjour, je suis un soldat de l'alliance!).

-Lorsque votre personnage pense, utilisez la même couleur que lorsqu'il parle mais mettez des guillemets à votre texte (exemple : "Il me prend pour un imbécile ou quoi ?!")

- Lorsque votre personnage effectue une action, écrivez entre des petites étoiles (exemple : *rammasse un pistolet par terre*).

- Votre personnage ne peut pas être à deux endroits en même temps ! Essayez donc de garder une logique "de lieu" dans les messages que vous postez .

Voila pour l'instant les seules règles de rédaction que je vous demande de respecter. Elles rendront la lecture plus aisée à mon avis et ne sont pas trop complexes. Je vous demande de ne pas utiliser d'autres couleurs pour le texte afin que le forum ne ressemble pas à un arc-en-ciel géant et illisible .

Si vous avez des améliorations à apporter, faites-moi part de vos suggestions.
Revenir en haut Aller en bas
https://firefly.forumgratuit.org
 
Règles - comment rédiger ces messages
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Règles - avatar
» Règles - Généralités

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
 :: Base du forum :: Regles !-
Sauter vers: